Le marché français du mobilier de bureau représente plus d’un milliard d’euros, selon le cabinet d’études Profideo. Le taux de croissance de ce marché massif en 2018 était de 2,4 %. Cela représente plus de 250 000 tonnes métriques de mobilier de bureau mis sur le marché chaque année. Et chaque année, 100.000 à 200.000 tonnes finissent dans le broyeur.
Nos meubles d’une longévité accrue avec moins d’impact
Pour atténuer cet effet environnemental, Adopte Un Bureau s’engage à agir tout au long du cycle de vie du produit, en se concentrant particulièrement sur la durée de vie utile de chaque chaise de bureau commerciale. À cette fin, nous nous sommes donné pour priorité de choisir avec soin des fabricants de meubles commerciaux qui créent des pièces de haute qualité tout en étant soucieux de l’environnement. Nous avons besoin de meubles durables bénéficiant d’une garantie constructeur d’au moins 5 ans. En effet, la qualité et la ténacité se mesurent par cette garantie.
Fabricants de meubles dans la région
Plus encore, nous limitons nos fournisseurs à l’Union européenne dans le but de réduire l’empreinte carbone causée par le transport du matériel de bureau. Dans nos lieux de travail français, nous appliquons des politiques strictes concernant l’espacement entre les meubles de bureau ergonomiques. La zone de livraison pour tous les projets de bureaux et d’aménagement d’espaces est limitée à la France et aux pays limitrophes, et nous nous approvisionnons en mobilier de bureau uniquement auprès de fabricants européens.
Une entreprise soucieuse de l’environnement
Ensuite, nous recherchons des fabricants de mobilier de bureau professionnels qui s’engagent en faveur de la durabilité environnementale et du bien-être des employés, comme en témoigne leur adoption de la norme ISO 14001. L’Organisation internationale de normalisation (ISO) 14001 est une norme largement acceptée pour définir les critères d’un système de management environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leur performance environnementale en réduisant les déchets et en utilisant plus efficacement les ressources disponibles, gagnant ainsi un avantage concurrentiel et la confiance de toutes les parties concernées.
Des tables d’appoint, des chaises et autres meubles
En somme, nous avons pu sauver et prolonger la durée de vie de tous les meubles qui passaient entre nos mains puisque nous sommes spécialisés dans la rénovation de mobilier de bureau d’occasion haut de gamme. Cela signifie que chacun des meubles de bureau d’occasion que nous vendons a encore au moins une durée de vie utile devant lui. C’est pourquoi nous avons tissé une économie circulaire dans notre toile vertueuse.
On passe ainsi d’un modèle linéaire d’utilisation du mobilier de bureau à un modèle circulaire qui revalorise les pièces d’occasion.
Nous répartissons le coût sur plusieurs utilisations afin que chaque client ne paie que pour le temps qu’il utilise réellement le service, ce qui lui permet d’économiser de l’argent. Enfin, tous les acteurs du marché du mobilier de bureau (du fournisseur à l’utilisateur final, en passant par le fabricant et l’expéditeur) peuvent contribuer à une utilisation plus responsable et durable des équipements de bureau.
A lire aussi : combien coute un ascenseur particulier ?
Un système économique, ergonomique et éco-responsable
La répartition des acteurs du marché se répartit comme suit : 41,3 % sont des détaillants, 27,4 % sont des vendeurs directs, 24,4 % sont des grossistes et 6,9 % sont des distributeurs d’équipements pour la maison. De nos jours, il est beaucoup plus difficile de faire la différence entre les meubles de maison et les meubles de bureau. Il est vrai que le travail à distance devient de plus en plus courant dans la société moderne.
Que ce soit pour des raisons de confort, de respect de l’environnement ou, plus récemment, de santé, le télétravail a conquis les entreprises comme les particuliers. Cette tendance a été remarquée par les grands distributeurs, détaillants et fabricants qui vendent de plus en plus de mobilier de bureau ergonomique aux consommateurs. La location de matériel de bureau conçu pour être utilisé avec une main-d’œuvre distante est également une option.
De nombreux types de mobilier de bureau
Chez Adopte Un Bureau, nous avons décidé de dresser une liste de nos meubles de bureau commerciaux préférés. Pour les chaises de bureau, il existe un certain nombre de sous-ensembles parmi lesquels choisir lorsque vous parcourez les chaises de bureau. Notre sélection de chaises de bureau ergonomiques est la plus vaste disponible.
Nous avons passé des années à perfectionner nos compétences, et maintenant nous pouvons remettre à neuf n’importe quel modèle ou marque de chaise de bureau ergonomique. De plus, par le biais d’événements spéciaux, nous mettons les chaires de gestion à portée financière. Ce type de mobilier se distingue par son style sophistiqué et l’utilisation de matériaux luxueux comme le cuir et l’aluminium chromé.
Les bureaux professionnels, comme les fauteuils de bureau, peuvent être décomposés en sous-ensembles. Les bench offices sont souvent considérés comme les plus adaptés aux espaces de travail collaboratifs. Ils sont souvent choisis par rapport à d’autres méthodes d’ameublement des espaces communs de bureau en raison de l’espace et de l’argent qu’ils permettent d’économiser.
En outre, l’absence de bureaux séparés facilite les contacts et les transactions commerciales entre les travailleurs. Il est possible de cloisonner les espaces privatifs à l’intérieur d’un bureau partagé à l’aide de cloisons. Nous fournissons une variété de bureaux neufs et légèrement utilisés pour répondre aux exigences de bureau les plus élémentaires.