Combien coute un ascenseur particulier ?

Pour plus de confort, plusieurs acteurs de l’immobilier optent pour l’installation d’un ascenseur particulier. Cet équipement privatif est non seulement un véritable élément décoratif, mais aussi un moyen pour faciliter les déplacements. Cependant, l’achat d’un ascenseur particulier peut avoir un coût élevé.

Hormis le prix de l’ascenseur, certains frais supplémentaires sont à prendre en compte. Par ailleurs, le coût proprement dit de l’ascenseur privatif varie en moyenne entre 15 550 euros et 20 000 euros. À cette somme, le propriétaire de la maison devra ajouter le coût de l’installation. Pour cela, un budget d’environ 4 000 à 8 000 euros est nécessaire. Bien évidemment, cette estimation concerne uniquement à la pose sur un seul niveau, c’est-à-dire entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Pour chaque niveau, il faut prévoir 3 000 euros supplémentaires.

Il est important de garder à l’esprit que le prix d’un ascenseur particulier varie en fonction du fournisseur. Il est donc susceptible de trouver un tel équipement à un coût moins élevé que ceux précédemment cités. Certaines autres dépenses peuvent augmenter le coût de l’ascenseur. Il s’agit notamment des dépenses liées à la maintenance, à l’entretien et à la consommation d’énergie. À ces frais, s’ajoutent également les frais d’assurances de l’ascenseur.

Des possibilités existent pour réduire au maximum les dépenses liées à l’achat et à l’installation d’un ascenseur particulier. En effet, il est recommandé de confier ces différentes opérations concernant votre équipement à une société spécialisée dans le domaine. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction générale sur les dépenses engagées. De plus, vous profitez d’un travail de qualité.

Comment faire pour monter dans un ascenseur ?

Si vous appuyez sur le bouton d’appel, vous êtes invité à entrer dans la cabine et la porte se ferme automatiquement. Le bouton d’appel est généralement placé à l’extérieur, près de la porte, afin de pouvoir être facilement actionné par une personne en fauteuil roulant.

Si l’ascenseur n’a pas de porte, la cabine s’ouvre en glissant sur des rails.

Plus d’informations

D’abord en lisant le mode d’emploi, puis en suivant les instructions du panneau de commande.
Si la porte est bloquée, l’ascenseur peut se déplacer manuellement ou automatiquement.

Pour les ascenseurs électriques, la cabine est alimentée en électricité depuis le tableau principal par une prise de courant ou un câble. La porte se ferme automatiquement lorsque l’ascenseur atteint sa vitesse de descente. Si la porte est bloquée, l’électricité doit être coupée et les câbles doivent être remis en place.