Vous souhaitez apporter quelques modifications à la décoration de votre maison ? Comment faire ressortir un mur ? En raison de la grande variété de couleurs, de textures et de motifs du papier peint, il peut être utilisé pour transformer rapidement l’atmosphère et l’esthétique d’une pièce.
La meilleure façon de maîtriser l’installation de ce revêtement mural est de suivre nos instructions étape par étape.
L’ancien revêtement mural doit être enlevé
Commencez par décoller tout papier peint ou revêtement mural existant des murs que vous souhaitez tapisser. Si vos murs ont déjà été peints, vous pouvez ignorer l’apprêt et le rouleau à peinture et passer directement au ruban adhésif. La première chose à faire est d’empêcher le comptable général de collecter plus d’argent.
Pour finir, nettoyez soigneusement les murs pour enlever tout reste de colle, de saleté, de poussière ou de papier peint.
Réparez les trous et les fissures
Dès que les murs humides ont séché, bouchez les trous ou les fissures à l’aide d’un outil de recalfeutrage. Ensuite, si nécessaire, appliquez une couche de boue pour cloisons sèches non pelucheuse sur l’ensemble du mur. Lorsque les murs sont complètement secs, utilisez un ponce pour égaliser la surface, puis dépoussiérez le tout.
Vous devez utiliser un adhésif primaire si votre support est poreux, car cela facilitera grandement le processus d’encollage. Après vous être assuré qu’il n’y a pas d’alimentation à l’aide d’un voltmètre, retirez tous les interrupteurs et disjoncteurs des zones qui nécessitent du ruban adhésif. Afin de démonter les prises et les disjoncteurs modernes, vous devez retirer les plaques décoratives.
Ne fixez jamais de papier peint sans vérifier au préalable l’absorption du mur
Trop souvent, les gens oublient de vérifier si le mur est absorbant avant de plonger la tête la première dans la pose de papier peint ou de peindre une pièce. Le papier de peintre appliqué sur une surface inappropriée ne collera pas et se décollera tout aussi rapidement. Le meilleur conseil : Vérifiez la porosité du mur ; un mur absorbant est indispensable.
Une solution consiste à utiliser la méthode de la « goutte d’eau ». Pour nettoyer un mur, versez de l’eau dans une éponge et frottez-la contre la surface. Si une goutte d’eau roule rapidement le long du mur, cela signifie que le mur n’est pas assez poreux pour absorber le liquide.
Le mur est absorbant si une goutte d’eau perd progressivement de son élan en glissant sur sa surface. Par conséquent, la colle collera parfaitement. Cependant, une couche d’impression peut être nécessaire si le mur est bouché. Une seule couche de peinture à base d’acrylique peut sursaturer le substrat.
A lire aussi : comment accrocher une tapisserie murale ?
Ne faites pas d’erreur dans l’estimation du nombre de roues que vous devez acheter
Cette mélodie est un classique intemporel. Il n’est pas toujours facile de déterminer le nombre de roues de secours dont vous aurez besoin. Quelques règles doivent être respectées.
Vous pouvez également utiliser des calculatrices pour obtenir une réponse instantanée. Le conseil utile : quelle que soit la façon dont vous comptez les rouleaux de papier peints, vous devez toujours arrondir le décompte final. Bien que les roues puissent être chères, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Pensez à la surface du mur, aux éventuelles ouvertures (portes, fenêtres), et aux éventuels joints entre chaque lé par rapport au papier peinture choisi.
Le premier à plomb doit être vérifié
Si vous tordez la première lettre dans le mauvais sens, les autres suivront. Quand il atteindra le cinquième étage, il sera complètement écrasé. Vous devez vérifier le bon positionnement du premier lé à l’aide d’un niveau ou d’un fil à plomb dès que possible après sa mise en place. Faites un léger trait de crayon sur le mur puis appliquez la première couche de lé.
Chaque type de papier peint nécessite sa propre colle unique pour adhérer correctement. Par exemple, le papier épais peint en vinyle nécessite un type de colle spécial conçu pour le papier épais et épais. Même s’il vous reste du colle et essayez d’appliquer un autre papier peint avec une texture suffisamment fine, le résultat ne sera pas celui que vous espériez.
Le papier peint va sécher. Bon conseil : le mode d’emploi est imprimé directement sur l’étiquette du pot de colle. Assurez-vous de respecter toutes ces consignes…