Il existe plusieurs options pour embellir l’intérieur de sa maison ou de son appartement. L’un d’eux est l’utilisation de tapis. Pas le tapis qu’on pose sur tous les murs, mais plutôt le papier peint qu’on peut apposer sur la surface.
Dénichez un tapis lorsque vous voyagez et rattachez-le à la maison. C’est du bon goût. Lors d’une réunion sociale, vos amis le commenteront sans aucun doute, vous offrant une excellente occasion de raconter le voyage passionnant au cours duquel vous l’avez acquis.
Du côté positif, ils peuvent être utilisés pour aider à insonoriser la pièce. Même si un tapis ne fera pas beaucoup de dégâts s’il tombe, encore faut-il savoir bien le fixer au mur. La tapisserie peut être fixée à un mur de différentes manières.
Fixez un tringle pour les garde-corps
Pour les robinets contemporains, la partie supérieure comporte souvent un système similaire à celui utilisé dans les portes pour permettre le passage à travers une barrière. En conséquence, un tringle de rideaux peut être utilisé pour fixer solidement le tapis. Vous devrez ensuite décider quelles garnitures de glands iront le mieux avec vos rideaux ou stores.
Les fixations (en forme d’annexes ou de crochets) doivent être fixées au mur en préparation du tringle rideau. Il faut savoir que le tapis ne sera pas collé au mur. Elle sera espacée selon la longueur de vos fixations murales qui retiendront l’encadrement de la porte. Essayez autre chose si cela ne fonctionne pas pour vous.
Obtenez les outils indispensables
Choisissez le type de garniture que vous voulez sur les fenêtres et les portes, ainsi que les supports muraux et les couvercles de ventilation qui vous plaisent. Si vous souhaitez apposer votre tapisserie avec goût, c’est une bonne idée de choisir un ensemble qui complète le décor de la pièce. Prenez note qu’il existe des barres conçues uniquement dans le but d’accrocher des tapis.
Cependant, rien ne vous arrête si vous préférez un tringle de rideaux. Vérifiez soigneusement que la barre s’insère dans la zone désignée à l’arrière du tapis. Sélectionnez une barre avec le diamètre approprié pour soutenir correctement la tapisserie et d’une longueur appropriée pour s’adapter à la largeur de la tapisserie.
Il est bien connu qu’une barre d’un diamètre de 1 à 2 cm (1/2 à 3/4 pouce) peut supporter un tapis pesant entre 2 et 10 livres. Essayez de trouver une barre suffisamment longue à utiliser. Après avoir été insérée dans la zone arrière désignée de la tapisserie, la tige doit dépasser les bordures des deux côtés afin d’atteindre les fixations du mur et d’accepter les bordures décoratives.
Assurez-vous que les crochets muraux sont positionnés sous le tapis. La moquette doit cacher les supports muraux tout en offrant suffisamment d’espace de visualisation pour les évents. Le fait que le tapis puisse être fixé au mur à moins d’un demi-pouce est une bonne idée. Par conséquent, le tapis peut respirer et ne captera pas l’humidité du mur.
C’est à vous de choisir l’endroit
Vous devez déterminer où dans la pièce le tapis serait le plus beau s’il était suspendu. Vous voudrez l’accrocher de manière à ce que les yeux d’une personne de taille moyenne tombent directement au milieu de l’image lorsqu’ils la regardent. Cependant, vous êtes libre d’installer le tapis où vous le souhaitez.
Gardez à l’esprit que si vous souhaitez fixer votre tapis au-dessus d’un canapé ou si vos murs sont très hauts, vous devrez fixer les punaises plus haut.
A lire aussi : comment décoller du papier peint ?
Le tapis doit être repassé
Vous pouvez voir des plis sur votre tapis lorsque vous le sortez de son emballage. De ce fait, il serait préférable d’enlever ces plis avant de le monter au mur. Vous aurez besoin d’une barre d’armature pour cela.
Puis, vous pouvez ramener le tapis. Faites en sorte que le fer soit réchauffé à basse température. Si les plis refusent de se relâcher, ramenez le tapis et placez une serviette sur la zone que vous souhaitez retisser.
Si les plis ne disparaissent pas après plusieurs repassages, vous devrez peut-être augmenter la température du métal avec lequel vous travaillez. Envisagez de faire un petit test dans une zone cachée du tapis si cela semble être le cas.
Vous devez profiter de votre tapisserie
Vérifiez l’installation pour tout défaut une fois que vous avez fixé le tapis au mur à l’aide du tringle de rideaux. Vérifiez que votre moquette est bien positionnée et que les fixations murales sont bien ancrées. Vous pouvez maintenant en profiter et installer votre tout nouveau tapis.