Le bureau debout semble être un bon compromis pour réduire les risques de sédentarité tout en augmentant le bien-être et la productivité, selon les données disponibles.
Il est important de souligner l’importance de l’exercice physique dans le maintien d’une bonne santé. Le comportement sédentaire, en général, mais surtout au travail, est gravement nuisible à la santé. Malgré ces mises en garde, plus d’un Français sur deux passe en moyenne 7,5 à 11,5 heures assis chaque jour, une part importante de ce temps sédentaire étant liée aux conditions de travail.
Alterner entre position assise et position debout
Les conditions de travail, comme nous l’avons vu précédemment, constituent un enjeu majeur en matière de santé. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre santé au travail. La première étape pour y parvenir est d’adopter un poste de travail ergonomique.
Ces dernières années, le mobilier de bureau a évolué pour mieux répondre à ces préoccupations, et les entreprises proposent désormais des solutions innovantes.
Le bureau debout est un meuble ergonomique qui permet de s’asseoir ou de rester debout, et qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.
Le principal avantage d’un bureau debout est que vous ne serez pas dans une position statique tout au long de la journée. Vous vous sentirez plus actif physiquement, ce qui est bénéfique pour votre santé et votre bien-être au travail.
En savoir plus sur les bureaux réglables en hauteur
Le bureau assis-debout, également connu sous le nom de poste de travail ergonomique réglable en hauteur, est un bureau design qui vous permet de travailler à la fois en position assise et debout. Le mécanisme qui le commande est très facile à utiliser et, en matière de santé, ce type de bureau est fortement encouragé.
La majorité des bureaux debout que les experts en espaces de travail ergonomiques conçoivent sont visuellement attrayants, de sorte qu’ils peuvent facilement s’intégrer à n’importe quel lieu de travail. Vous pourrez régler rapidement sa hauteur et, par conséquent, vous pourrez vous lever régulièrement et améliorer votre tonus musculaire.
A lire aussi : verrière atelier : quels avantages ?
Comment choisir votre bureau assis debout ?
Pour choisir un bureau debout, il suffit de penser au mobilier qui conviendrait le mieux à votre espace de travail : choisir la taille et la disposition (bureau droit ou bureau d’angle). C’est en fonction de vos goûts et de votre budget que vous choisirez un bureau debout automatique ou manuel.
Bureau assis debout électrique
Le poste de travail assis-debout électrique est très simple à installer et à utiliser. Il vous suffit de l’installer et de le connecter, et vous êtes prêt à travailler. Il vous suffit de permuter le mécanisme pour changer de posture (assise ou debout).
Le réglage de la hauteur sur ce bureau est vraiment serré : Vous pouvez configurer les hauteurs en fonction de vos besoins.
Bureau assis debout manuel
Le principal avantage d’un bureau assis-debout manuel est que vous pouvez régler précisément votre position à l’aide d’une manivelle. Que vous soyez debout ou assis, vous pouvez trouver la hauteur parfaite pour vous. L’inconvénient de ce type de bureau est qu’il est plus difficile de trouver les bonnes hauteurs à chaque manipulation et que les manipulations sont plus longues.