Accueil Culture Social Loisirs Environnement Les Communes Dvpmt économique Administration
 

St Gaultier

La bibliothèque de St Gaultier

Horaires d'ouverture au public :

•  Lundi 16H00 – 18H00

•  Mercredi
10H00 – 12H00 * 14H00 – 17H00

•  Vendredi
9H00 – 12H00 * 15H00 – 18H30

•  Samedi 10H00 – 12H00

 

Ouverte depuis avril 2006, la bibliothèque de Saint Gaultier rencontre un grand succès auprès de la population de la ville et des alentours.

Nommée George Sand en hommage au célèbre écrivain, la bibliothèque s'inscrit dans la lignée de la modernité incarnée par cet auteur.

Offrant plus de 4000 documents sur place : des livres mais aussi des CD, des films, des DVD et des revues, la bibliothèque permet aussi aux usagers l'accès à internet pour la recherche documentaire. Sur ces postes informatisés, les lecteurs peuvent également consulter le catalogue du réseau des bibliothèques intercommunales du Pays d'Argenton et avoir ainsi accès aux plus de 30 000 documents disponibles.

Sensibles à ces attraits 250 personnes se sont déjà inscrites depuis l'ouverture et la fréquentation moyenne de la bibliothèque est estimée à environ 40 personnes par jour.

 



En dehors des heures d'ouverture, des animations sont prévues.

Le mercredi à 17H00, Heure du conte : la bibliothécaire raconte des histoires pour les enfants de tous les âges.

L'accueil des scolaires a lieu régulièrement tout au long de l'année pour des séances de découverte de la littérature de jeunesse, avec des temps forts qui seront constitués par la rencontre avec l'écrivain Claire Mazard pour les CM2 et une classe de 5 ème , et l'illustrateur Alain Crozon pour la classe de grande section.

Par ailleurs, des expositions et animations auront lieu tout au long de l'année dans la bibliothèque.


L'inscription est gratuite et se fait sur présentation d'une pièce justificative du domicile et d'une autorisation parentale pour les mineurs. La carte délivrée permet d'emprunter :

-10 livres ou revues pour 3 semaines

-5 CD pour 3 semaines

-1 CD-Rom pour 3 semaines

-1 DVD par famille pour une semaine

-2 Vidéos par famille pour une semaine